ORION 2.0

 Jérôme Nigou

  (chant, choeurs)

Eric Halter

   (basses)

            Paul Cribaillet

    (claviers, piano acoustique)

Cédric Affre

     (batterie)

Pierre-Jean Horville

           (guitares)

Peu de groupes formés dans les années 70 ont su se renouveler. Orion, souvent cité par la presse étrangère comme un des groupes français des plus inventifs des années 1970 dans la mouvance d'Ange, Camel, King Crimson, Pink Floyd ou Genesis,fait figure d’exception. ORION revient sur le devant de la scène de rock progressif en 2013 avec la sortie d'un album réunissant d'anciennes compositions jamais publiées et de nouvelles créations .

Le 3 ème album « La Face Visible » voit le jour en 2015. Il est accueilli par un succès d'estime . Fin 2017 ORION sort son 4 ème album « Le Survivant », un album concept qui parle de l'avenir de la Planète et du destin incertain de l'Humanité. Le disque bénéficie de critiques élogieuses .

A peine deux ans après le très réussi "Le Survivant" Pat Wyrembski et Jasiu Tokarz (co-fondateurs du groupe Orion) sont de retour pour leur 5 ème album.

Les deux compères ont décidé de s'investir en priorité dans la production, à la réalisation artistique et aux compositions en laissant une place importante à d'autres musiciens.

Le projet commun ORION 2.O était né .

 

Produit par Patrick Wyrembski et Jasiu Tokarz pour PATJAPROG

© 2019  Groupe ORION site crée par Pat Wyrembski pour Patjaprog